Aller au contenu
  • Facebook
  • Linkedin

Vous êtes ici : Accueil > Diplôme

Diplôme

     


Le Magistère d’Économiste-Statisticien est une formation d’excellence universitaire co-habilitée par l’École d’Économie de Toulouse (TSE) et l’Université Toulouse III Paul Sabatier. Sélectif et d’une durée de trois ans à partir de la Licence 3, le Magistère s’obtient en complément d’une Licence et d’un Master.

Associant connaissances théoriques et applications concrètes, l’un des éléments-clés du Magistère est la professionnalisation. Grâce aux stages intégrés dans le cursus, les étudiants sont activement préparés à entrer dans le monde professionnel. Les carrières des anciens diplômés, en poste dans des secteurs aussi divers que la finance, l’actuariat, le marketing, la gestion, les instituts de sondages, la statistique industrielle... soulignent la qualité et la polyvalence des étudiants issus du Magistère, à l’échelle mondiale.
 

La répartition des enseignements entre deux lieux accentue cette volonté d’excellence et de diversification des étudiants. L’Université Paul Sabatier apporte ainsi aux étudiants de la TSE une logique, une rigueur mathématique et un parcours plus axé ingénierie, qualités propres à une formation de sciences "dures". L’École d’Économie de Toulouse (TSE), de son côté, permet à des étudiants en Mathématiques de s’initier aux sciences sociales et de s’ouvrir aux problématiques économiques, dans l’un des dix meilleurs centres au monde.

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page