Aller au contenu
  • Facebook
  • Linkedin

Vous êtes ici : Accueil > Diplôme > Equipe Pédagogique

Equipe Pédagogique

ENSEIGNANTS


Eve Leconte


Responsable pédagogique du Magistère d'Economiste-Statisticien.
Professeur de statistiques à la Toulouse School of Economics.
Pour plus d'informations

Mathieu Serrurier


Professeur d'informatique à Université Paul Sabatier.
Pour plus d'informations

Philippe Muller


Professeur d'informatique à Université Paul Sabatier.
Pour plus d'informations

Christine Thomas-Agnan


Photo


Directrice du M1 Statistics and Econometrics à la Toulouse School of Economics.
Professeur de mathématiques.
Pour plus d'informations

Anne Ruiz-Gazen


Photo


Directrice du M2 Statistics ans Econometrics à la Toulouse School of Economics.
Professeur de mathématiques.
Pour plus d'informations

Photo

ENSEIGNEMENTS


Les étudiants inscrits en Magistère d’Économiste-Statisticien suivent l’ensemble des cours nécessaires à l’obtention de la Licence puis du Master. Ils suivent également, chaque semestre, une formation complémentaire spécifique aux étudiants du Magistère. Ces enseignements spécifiques, ainsi que certains enseignements de la Licence ou du Master, sont ceux qui sont pris en compte pour la validation du Magistère. Les rapports de stages et, à partir du M1, les soutenances de stages de chaque année sont également pris en compte.

Notons que, si une moyenne générale de 10/20 est nécessaire à l’obtention de la Licence puis du Master, une moyenne générale de 10/20 est exigée pour valider chaque année du Magistère. Ainsi, un étudiant qui aurait obtenu une moyenne générale de 11/20 pour sa Licence, et une moyenne inférieure à 10/20 pour les matières du magistère, serait admis en Master 1 mais ne serait pas autorisé à poursuivre le Magistère en deuxième année.

Licence 3 - Première année de magistère


En première année, les étudiants sont obligatoirement inscrits en Licence 3 Économie et Mathématiques à l’École d’Économie de Toulouse (TSE).

Les magistériens effectuent un stage de huit semaines minimum durant l’été.

Le cours Programmation Avancée de la Licence Eco-Maths au S1 est remplacé par un cours d’informatique suivi à l’Université Paul Sabatier (langage Python) ainsi qu'un cours d'analyse de données suivi à TSE (langage R).

De plus, par rapport à la Licence 3 Éco-Maths classique, le cours Mathématiques de la Décision est remplacé par un cours de statistiques (descriptive, inférentielle, multidimensionnelle...) et un cours d'informatique (langage Python) suivi à l’Université Paul Sabatier.

M1 - Deuxième année de Magistère


En deuxième année, les étudiants sont obligatoirement inscrits en M1 Statistics and Econometrics à la TSE et s'orientent vers un profil Statistics and Applied econometrics ou Decisions Mathematics.

Au premier semestre les étudiants suivent en supplément un cours de Machine Learning (obligatoire pour les deux voies) suivi à l’Université Paul Sabatier.

M2 - Troisième année de Magistère


En troisième année, les étudiants sont inscrits à l’un des Master 2 de l’École d’Économie de Toulouse. Sous certaines conditions, la troisième année peut se valider au sein d’une autre formation. Par exemple, un accord est mis en place avec l’ENSAE, permettant aux étudiants intégrant cette école après le Master 1 d’obtenir le diplôme du Magistère. Il s’agit de l’année de spécialisation.

  • twitter
  • facebook
Partager cette page


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies